Docsmartinez

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Free

Fil des billets

jeudi, mai 8 2008

Pas de casse ...

View the artist's profile 12 jours d'accès impossible à ma page perso, j'espère que vous avez eu la patience d'attendre et de retenter ...

L'explication est simple : un serveur de pages perso free a ''crâmé'' durant les congés de la personne chargée de la maintenance.

Les conclusions :
- Une seule personne pour s'occuper des pages perso qui ont rendu Free célèbre, c'est peu !
- Décidemment Free communique peu avec les webmestres ...
- Ouf, rien de cassé sur mes pages !
- Promis, je prends un hébergement payant et réattaque le développement de DimEco2 version application web ! J'epère que vous serai nombreux à me suivre et à me soutenir !

samedi, décembre 22 2007

Free m'a tuer

C'est quand même très désagréable.

Je ne suis pas la première victime des mesures anti-spams arbitraire de free.fr mais j'ai été étonné de subir leurs foudres.

Que s'est-il passé ? Bien que j'ai mis en place tout un arsenal anti-spam sur mon blog, le gros de mon artillerie garde les spams de côté pour que je puisse vérifier que le tri a bien été fait. Mais free ne supporte pas le spam dans les bases de données et il affiche une tolérance de 00000, pour citer la société en question.

Voilà qui est un peu rude, surtout quand on connaît la difficulté actuelle des moindres filtres anti-spam à discerner le bon grain de l'ivraie.

J'avoue que sur 3.5 Mo de commentaires, 3.1 Mo étaient indésirables ! :(

Free réagit avec la douceur et la diplomatie que tout le monde lui connaît. Ils ont trouvé du spam sur ma base de données ?! Boum, ils interdisent tout accès à mon site et renomme la table spammée de la base de données. J'ai le droit de demander une réactivation mais je suis puni durant 24h.

Si cela venait à se reproduire, la table serait simplement supprimée et ma réactivation prendrait 72h. Une autre récidive ?! Suppression du compte !!!

On ne plaisante pas chez free. Leur hébergement étant gratuit, ils ne prennent pas de pincettes les gars de chez Illiad !

J'en tire deux conclusions : penser à préparer une migration chez un autre hébergeur et bannir tout stockage, ne fut-ce que temporaire, de spams de ma base de données.

Du fait de cette seconde conclusion, j'ai fermé les trackbacks et les commentaires sont maintenant accessibles uniquement en répondant correctement à un CAPTCHA somme toute assez accessible. J'espère que cette lourde artillerie me mettra à l'abri d'une nouvelle mesure de répression de free.fr.

Vraiment pourquoi free est si méchant bouh !