DimEco2, version application web, est enfin utilisable !

Pour y accéder, rien de plus simple, cliquez-donc sur le bouton ci-dessous :

Cliquez pour accéder à DimEco2

> C'est quoi DimEco2 ?

DimEco2 est une application personnelle dont l'objectif est d'aider au dimensionnement d'un puits provençal/canadien. Ce type de climatisation écologique, encore méconnue en France, demande en effet certaines compétences pour sa contruction mais aussi pour le dimensionner de façon optimale, pour obtenir le meilleur rendement possible.

En cliquant sur le bouton ci-dessus, vous aurez accès à une application web via votre navigateur web. Cette application effectuera un ensemble de calculs qui vous seront utiles pour juger de l'efficacité de votre projet de puits canadien.

> Et comment çà marche ?

À partir des données que vous fournirez au formulaire de calcul et de fichiers météo, l'application évalue l'échange thermique entre les canalisations et le sol et en déduit les températures de l'air en entrée en en sortie du puits.

> C'est abouti ?

Oui, c'est abouti, enfin !

Mais ce n'est pas pour autant une version finale. L'avantage de l'application web est notamment que je vais pouvoir faire évoluer le programme sans que vous n'ayez rien à faire de votre côté.

Je souhaite en particulier intégrer d'autres stations météo (7 à ce jour) et proposer une estimation graphique des économies de chauffage et de climatisation.

Parmi les évolutions programmées, je souhaite également vous proposer une interface qui vous demandera de moins en moins de connaissances (sélection dans des listes à choix plutôt qu'attente de valeurs numériques).

> Combien çà coûte ?

Gratuit, c'est entièrement et totalement gratuit !

Cependant, des pubs contextuelles (Google) apparaissent sur la page (de façon discrète). En visualisant ces pubs, ou mieux en cliquant dessus, vous me permettez de récolter quelques fonds qui paient l'hébergement et m'encouragent à poursuivre le développement de DimEco2.

Ces pubs ne vont pas me transformer en milliardaire, si cela peut vous rassurer, puisque jusqu'à présent Google a mis de côté à mon intention, guère plus de 3€/mois depuis 2007. J'espère recevoir mon premier chèque avant 2009 :p

Une solution de don en ligne pourrait également être envisagée puisque vos réponses à un précédent sondage semble mettre en évidence que vous n'y êtes pas opposés.

Sondage

> En tant que partisan des logiciels libres, fournissez-vous le source de DimEco2 ?

Non, le source n'est pas distribué. Mais pourquoi pas...

> J'ai d'autres questions, où les poser ?

Tout simplement ici, soit en ajoutant un commentaire, soit en me contactant en direct via ce chat privé (pop-up) !