Je suis en tournée. Oui, oui, en tournée promotionnelle pour Perseüs. :)

J'essaie de rencontrer tous ceux qui sont prêt à faire autre chose que "blablater" à propos de la problématique énergético-environnementale actuelle. Tous ceux qui pensent qu'il n'est plus temps de communiquer mais d'agir.

En particulier les collectivités locales et leurs élus ! En effet, qui de mieux placer que les collectivités locales pour initier des opérations à grande échelle et jouer le rôle d'exemple ?!

Ce n'est pas le particulier qui en mettant en place des opérations de maîtrise de l'énergie (ou des EnR) chez lui va convaincre tous ses concitoyens. En revanche, si une collectivité joue le jeu, il y a fort à parier que l'impact sera en deux temps : baisse de l'empreinte environnementale de la collectivité + sensibilisation des administrés.

Je remercie les responsables des collectivités qui ont bien voulu m'écouter et ont même eu une oreille assez attentive à mes propos. Reste à ce que l'info remonte jusqu'aux élus ...

Toujours dans cette même idée de faire connaître la problématique ainsi que l'association Perseüs, j'ai eu l'occasion de répondre aux question de Mary Simon qui a lancé il y a à peine quelques semaines un excellent magazine "Mag éco", sur France Bleu Gascogne:

Tout le monde ne parle plus que de développement durable. Je me demande même si le mot "écologie" n'est pas, avec le mot "sécurité", le plus employé des substantifs dans nos chers journaux télévisés. Et bien moi, je le dis : je suis dispo. Avec Perseüs ou tout seul...